L’implantation de votre borne

Borne Maxi 2V

CB

Borne Maxi 1V

Jetons

Borne Mini

Borne électrique

EuroPark

Le choix de l’emplacement

L’emplacement doit être plat et carrossable sur un minimum de 10 M x 10M. Prévoir des poteaux ou murets pour la fixation de la signalisation.  Dalle béton 300 kg/ciment épaisseur minimum 100mm (surtout pour l’installation d’un abri).

Précautions avant montage

Avant la mise en route, il est impératif de purger soigneusement les canalisations d’arrivée.

L’aire se prépare en y amenant :

L’électricité

  • Soit sous 230V avec un minimum de 9kW (pour la Park, arrivée monophasée 3 x 10 mm²), directement à partir d’un coffret de branchement – Conforme à la norme NF C 14100 (09/1996) – avec création d’une terre par exemple au moyen d’un piquet, relié à la barrette de coupure de la borne par un cuivre nu de 25mm².
  • Soit à partir d’un tableau général de BT d’un bâtiment privé (camping) au moyen d’un câble multiconducteur adapté, comportement conducteur V/J relié à la terre générale côté bâtiment et à la barrette de coupure de la borne. Dans ce cas, la borne étant isolée, s’il y a création d’une terre spécifique, il est rappelé que cette terre et la terre du bâtiment doivent être interconnectées.
  • Un dispositif de chauffage est installé pour empêcher une condensation nuisible dans les lieux où règnent une humidité élevée et des températures variant avec de fortes amplitudes.

L’eau potable

Branchement plastique semi-rigide Ø25/32 avec vanne et purge, réducteur de pression et filtre à tamis fournis (clapet anti-retour conseillé).

Le tout à l’égout

Ou collecteur pour puisard ou fosse conforme à la législation régionale en vigueur. Dans tous les cas, nous vous conseillons de placer un ou deux regards siphonnés.
Dans le cas d’une installation de dalle avant réception de la borne, il est nécessaire de prévoir 1,2,3 ou 4 pipes wc coudées Ø100.

Proximité de la ville

Euro-Relais vous apporte une solution clés en main pour développer le tourisme, valoriser le patrimoine culturel de votre commune.
Euro-Relais vous apporte des solutions à portée de main.

Avec Euro-Relais, nos services font la différence ! Profitez de cette opportunité pour optimiser la fréquentation touristique de votre commune ! Les commerçants de votre village vont apprécier !

Forcément, avec Euro-Relais, les touristes n’hésitent pas à séjourner sur votre territoire.

 

 

Fréquentation touristique accrue…

Vous souhaitez apporter à votre municipalité une dimension nouvelle ! Euro-Relais vous accompagne dans votre projet d’aire de services et d’étape afin que votre commune puisse conquérir chaque année de nouveaux touristes. Faites-vous une idée nouvelle des services et de l’accueil qui feront la réputation de votre municipalité. Mettez des commodités modernes et pratiques dans les aménagements de vos espaces touristiques. Vous êtes à un carrefour stratégique ! Avec
Euro-Relais, nous vous proposons une solution plurielle !

Protection de l’environnement

La protection de l’environnement est devenue une priorité, Euro-Relais crée des espaces pour durer. Vous allez être satisfait : fini le tourisme sauvage !
Des milliers de camping-cars circulent chaque année dans toute l’Europe,
Euro-Relais vous apporte des conseils, des solutions ! Nous vous offrons une forte valeur ajoutée en misant sur un équipement où riment sécurité,
fiabilité et pérennité.

Avec Euro-Relais,nos services premium font la différence !
Les bornes Euro-Relais participent à la protection de l’environnement en collectant les eaux grises et noires des camping-cars en toute légalité.

 

Contactez nous

Créez et Personnalisez votre Aire de Services et d’Accueil avec EURO-RELAIS

Plus de 900 000 camping-cars circulent toute l’année à travers l’Europe. Pour les accueillir dans les meilleures conditions et favoriser le respect de l’environnement en évitant les rejets polluants.

contact@bornes-eurorelais.com

02 43 31 12 32 - Fax 02 43 31 12 31

EURO-RELAIS - TRIGANO MDC - Haut-Éclair 72600 MAMERS

De 09h00 à 17h30